Un nouveau réseau social a fait son apparition : Ello. Comme nombre de ses prédécesseurs, celui-ci veut proposer une alternative à Facebook en s’engageant à ne revendre aucune des données personnelles collectées sur ses utilisateurs, et en refusant la publicité, avançant vouloir baser son modèle économique uniquement sur des investissements. Ello parviendra-t-il, contrairement à de nombreux autres, à égaler, voire détrôner Facebook ? Il est bien entendu beaucoup trop tôt pour répondre à cette question. En attendant, voici une compilation d’articles qui vous permettront de vous faire une idée sur ce nouveau venu :
– « Ello : le nouveau réseau social sans pub qui veut vous faire oublier Facebook » du Blog du Modérateur sur http://www.blogdumoderateur.
– « Ello, le nouveau réseau social « anti-Facebook » » du Monde sur http://www.lemonde.fr/pixels/
– « Faut-il adhérer à Ello, le réseau social « anti-Facebook » ? » du Nouvel Observateur sur http://tempsreel.nouvelobs.
– « Ello, le réseau social que les anti-Facebook adorent… sans l’utiliser » de L’Express sur http://lexpansion.lexpress.fr/
– « Ello : un réseau social protecteur de la vie privée, est-ce vraiment possible ? » de Télérama sur http://www.telerama.fr/medias/
– « Culture Geek: Le succès inattendu d’Ello, le réseau social anti Facebook » de BFM TV sur http://www.bfmtv.com/
– « Ello, le succès imprévu d’un réseau social sans publicité » du Figaro sur http://www.lefigaro.fr/
– « Paul Budnitz, créateur d’Ello : « la publicité, c’est le diable » » du Monde sur http://www.lemonde.fr/pixels/
– « Réseaux sociaux : ils se disaient « anti-Facebook », ils sont morts (ou presque) » du Nouvel Observateur sur http://tempsreel.nouvelobs.
– « Chiffres Ello : 80% des membres ont déserté le réseau social anti-Facebook » du Blog du Modérateur sur http://www.blogdumoderateur.
Laissez un commentaire