Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Quel sont les 5 lieux idéals dans le monde pour lancer une startup ?

SHARE
, / 1103 0

Aucun pays ou ville d’Europe ne rentre dans le top 5 d’une étude américaine sur les endroits idéals pour lancer une startup. L’université de l’État de Washington, à l’origine de l’étude, s’est basée sur 5 critères: l’investissement (les crédits, l’aide publique..), l’éducation (le nombre de diplômés, le taux de chômage, ..), le coût de la vie et l’économie du pays (PIB de l’État, impôt sur les sociétés, inflation).

Hong Kong, Les États-Unis, le Canada, Singapour et l’Australie composent le top 5 d’une étude de l’Université de l’État de Washington recensant les États où les conditions sont les meilleures pour lancer une jeune entreprise à fort potentiel de croissance

L’impôts sur les sociétés qui s’élève à 40% n’est pas rédhibitoire selon l’étude. Il serait compensé par le taux de diplômés dans l’enseignement supérieur et une faible inflation à 1,5%, selon l’étude. L’université de Washington rajoute que le taux de diplômés de l’enseignement supérieur offre une main-d’oeuvre pour les startup.

Pour l’Université, la faible inflation à 1,2%, stable devrait permettre aux startup de dépenser peu dans le futur. Elle met en avant également l’importance »du nombre de diplômés de l’enseignement supérieur » qui atteint les 24,7%.

La cité-État asiatique serait adaptée aux startup qui focalisent leurs activités sur la recherche et le développement. Un fonds gouvernemental est notamment prévu pour les startup dédiées aux nouvelles technologies. L’impôt sur les sociétés à 17% en fait un lieu idéal, selon l’Université de Washington.

L’université souligne le haut niveau d’éducation et des coûts de location bas. La faible densité de la population australienne rend le pays idéal pour les startup qui ont besoin de beaucoup d’espace pour produire.

 

Curated from www.latribune.fr

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.