Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Fini les photos de profil dans les recherches

SHARE
, / 1163 1

Vous pensiez avoir trouvé un bon moyen d’avoir un meilleur taux de clic sur vos posts et articles en liant votre photo de profil et en vous identifiant comme auteur dans + ? Aie aie aie, la nouvelle va faire très mal car google va supprimer cette option. John Mueller, le webmaster trend analyst de google vient d’en faire l’annonce : « We’ve been doing lots of work to clean up the visual design of our search results, in particular creating a better mobile experience and a more consistent design across devices. As a part of this, we’re simplifying the way is shown in mobile and desktop search results, removing the profile photo and circle count. (Our experiments indicate that click-through behavior on this new less-cluttered design is similar to the previous one.) ».

Pour résumer, la raison principale semble donc être que Google souhaite une harmonie des visualisations des résultats de recherche sur tous les devices…donc on enlève la photo et également l’indication sur le nombre de cercles du profil google+…ce qu’il y a entre parenthèse est très intéressant, en gros, il nous dit que cela n’aura pas d’impact sur le taux de clics. Honnêtement j’en doute fortement, on a vu l’avant et l’après de l’ajout de photo des résultats et clairement le taux de clics a toujours été meilleur….

On peut se demander si Google ne commet pas une erreur stratégique car la question que tout le monde va se poser c’est : « Quelles sont les nouvelles propositions qui vont être faites par Google pour utiliser Google+ si cette option de photo est supprimée? Est ce que je vais encore utiliser google+ où je laisse tomber? »

Bref, il va de soit que cela risque de provoquer un tollé dans la communautés des auteurs/bloggeurs et peut être remettre en question l’utilisation de Google+ ?

Et vous qu’en pensez-vous ?

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

One Comment

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.