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Le serious game, un outil marketing ?

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Le principe initial du serious game est d’utiliser l’aspect ludique des nouvelles technologies dans une visée pédagogique. Cette définition restreinte s’est rapidement élargie à d’autres domaines, y compris le marketing et la communication. Dans ce cas, « l’objectif est d’utiliser le plaisir de jouer, dans l’objectif de faire connaître sa marque et de transmettre ses valeurs à travers un environnement ludique. » Certains groupes ont déjà compris l’intérêt commercial de ces serious games. Alerti présente ainsi la démarche d’Orange, qui favorise l’éducation du consommateur par la simulation, de Thales, qui gère son image par le jeu, et de Nelis, qui acquiert de nouveaux prospects par l’addiction. L’article, consultable sur http://blog.alerti.com/fr/2014/09/serious-game-faites-jouer-vos-consommateurs/, conclut que « le jeu s’impose comme un outil viral et publicitaire bien plus efficace que les campagnes classiques. »

A lire également les 8 Raisons d’utiliser le serious game

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