Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Chute de vos fans prévue le 12 Mars sur Facebook

SHARE
, / 2426 0
Chute de vos fans prévue le 12 Mars sur Facebook

La news vient de tomber, apparement facebook va prendre des mesures pour revoir le nombre de likes (donc on peut imaginer un impact direct sur le nombre de fans) sur les pages. En effet, il va supprimer à partir du 12 Mars (on ne sait pas encore si ce sera progressif ou d’un seul coup) tous les likes des fans inactifs, voici la citation : « We’ve recently updated the way we measure how many people like your page. Pages may see a decrease in likes after March 12, when we removed likes from inactive Facebook accounts. »

Donc même si votre page a beaucoup d’utilisateurs actifs, vous allez forcément en pâtir aussi. Est-ce une manoeuvre pour encourager les entreprises à utiliser les « facebooks ads » afin d’obliger les entreprises et marques à promouvoir leurs contenus de manière régulière pour garder un maximum de fans actifs sur leurs pages ? En tous les cas, ce qui est sûr c’est que cette nouvelle n’a pas fini de faire parler d’elle et qu’il risque d’y avoir beaucoup d’indignation de la part des communautés, attention ça va faire du bruit…

Et vous que pensez de cette nouvelle ?

Voici plusieurs articles qui en parlent, je vous laisse juger :
http://www.adweek.com/socialtimes/pages-likes-down-march-12/616416
http://trioviamedia.com/facebook-marketing/will-your-facebook-likes-decrease-next-week/
http://www.emarketinglicious.fr/social-media/baisse-mentions-j-aime-page-facebook
http://www.presse-citron.net/attention-possible-chute-des-likes-sur-les-pages-facebook-a-partir-du-12-mars/

 

News au 20 Mars 2015 :

De mon coté sur une de mes pages facebook j’ai perdu environ 200 followers sur 4000 soit 5% des fans, je suis donc à priori dans la moyenne. D’après ce que j’ai vu en faisant un tour de différents articles et commentaires sur la toile, on est entre 2% et 15% selon les pages, le chiffre augmente bien sur si vos pages sont anciennes, pour les nouvelles à priori c’est anecdotique niveau perte des fans. Et vous ?

chute-fan-facebook

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.