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Social Commerce : 73% des utilisateurs actifs de Google+ et Twitter achètent chaque mois – #Arobasenet

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Le Social Commerce peut se définir comme étant une stratégie de marketing qu’utilisent des marques pour communiquer sur les réseaux sociaux afin de provoquer des ventes directes. C’est en somme la rencontre entre le social média et la vente de produits.

Mais, il faut reconnaître que plusieurs sites de Social Commerce ont bien existé avant la montée en puissance des réseaux sociaux dans ce créneau. Ainsi, par exemple, eBay qui est une plateforme de vente de particulier à particulier est depuis 1995 un site de Social Commerce.

Aujourd’hui, le Social Commerce désigne un large éventail de magasins en ligne, de sites de recommandations (Amazon, Yelp) et d’achats groupés (Groupon)

Certes, le Social Commerce tel qu’on le voit dans les réseaux sociaux est encore à ses balbutiements. Aucun des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest) n’ayant pas encore trouvé la formule « magique » pour effectuer les transactions directement dans leurs plateformes plutôt que de rediriger leurs utilisateurs vers les sites des e-commerçants.

 

 

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