Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Interview de Marc Simoncini

SHARE
, / 1717 0

simoncini (né en 1963 à Marseille) est un informaticien et chef d’entreprise français fondateur d’un des premiers sites de communauté francophone iFrance, du site web de rencontre par internet Meetic, ainsi que du site d’optique à bas prix Sensee.

développe son activité d’investisseur. Il est actionnaire du site de Poker en ligne Winamax depuis 2009 au moins (une controverse existe sur la date exacte5).  Fin 2009, il structure sa démarche d’entrée au capital de start-ups en créant Jaïna Capital, un fonds d’investissement qui privilégie les modèles économiques novateurs. Il détient des participations dans AppsFire, Ifeelgoods, Made.com, OLX, Plyce, regimeDukan.com, Winamax, Zilok et Restopolitan6. En qualité de business angel, Marc Simoncini compte investir dans des jeunes entreprises de l’univers high-tech7.  En juin 2011, il investit 7,5M€ dans le site lentillesmoinscheres.com et annonce vouloir créer un groupe d’optique online  : Sensee8 qui vendra des lentilles, des lunettes de soleil et des lunettes correctrices. L’ambition annoncée de Sensee est de diviser par deux le prix de l’optique en France. Le site est lancé mi-novembre 20119.  En août 2011, il cède à l’américain Match.com 70 % de sa participation dans le site Meetic et reste membre du conseil d’administration de la société.  En septembre 2011, il ouvre avec Jacques-Antoine Granjon (Vente-privee.com) et Xavier Niel (FREE) l’École Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI). Installée à Paris, la première promotion compte 140 élèves.  En juin 2012, il investit 1,5 millions d’euros dans Aztec, une société industrielle produisant des dameuses à neige, via son fonds d’investissement Jaina Capital.  En novembre 2012, il investit 3 millions d’euros dans Devialet, une société française spécialisée en hi-fi. Investissement que feront également ses amis Xavier Niel (fondateur de Free), Jacques-Antoine Granjon (vente-privee.com) et Bernard Arnault (PDG du groupe LVMH).

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.