Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Google Panda a-t-il impacté la notoriété des sites de communiqués de presse ?

SHARE
, / 2728 0

 

Il y a une bonne dizaine de jours, nous vous indiquions qu’une mise à jour de Google Panda avait été lancée par Google. Intitulée Google Panda 4.0, cette mise à jour avait pour but de filtrer les contenus de faible qualité des ésultats de recherche de Google. Et il semblerait que des sites de communiqués de presse aient également été touchés.

Dans un article publié il y a 10 jours, nous portions notre attention sur les sites qui avaient été impacté négativement mais aussi positivement par Google Panda 4.0. Search Engine Land explique que, depuis lors, beaucoup de spécialistes ont remarqué que des sites de communiqués de presse avaient également subi les foudres de cette mise à jour.

Pour vérifier ces propos, Search Engine Land a analysé les sites de communiqués de presse les mieux côtés aux Etats-Unis via SearchMetrics afin de visualiser si une chute était perceptible. La vérité est que PRWeb.com, PR Newswire, BusinessWire et PRLog ont, apparemment, tous perdu de la visibilité sur Google de manière significative.

PRLog.org avait déjà chuté au milieu de l’année 2013 et a encore connu une nouvelle baisse de visibilité depuis la mise à jour de Google Panda :

La semaine dernière, le milieu du s’est un peu emballé concernant une possible mise à jour récente de Google Penguin. En effet, parmi les sites ayant perdu de la visibilité récemment, beaucoup avaient déjà été touché par Google Penguin (une mise à jour qui impacte les sites qui manipulent les moteurs de recherche avec des liens « anormaux »).

 

 

Curated from www.referenceur.be

Retrouvez l’article complet ici avec les analyses de Barry Schwartz avec SearchMetrics.

Avez-vous eu des pertes de visibilité sur vos sites ces derniers jours ?

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.