Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Fidéliser ses clients grâce au SoLoMo | Agence web 1min30, Inbound marketing et communication digitale à Paris

SHARE
, / 1858 0

/a> signifie Social Local . C’est une manière de faire du marketing en utilisant les données fournies par les utilisateurs, notamment en utilisant leurs smartphones.

Les smartphones deviennent des sources redoutables d’informations pour les entreprises. Ces derniers fournissent des données sur les habitudes de l’utilisateur, sur sa géolocalisation, sur sa manière de consommer… Autant d’éléments qui servent à mieux le connaître et à mieux le comprendre.

Il faut savoir qu’en 2015, le nombre de personnes qui se connecteront à internet via un mobile device sera supérieur à celui des personnes qui s’y connectent via un ordinateur. Parmi ces utilisateurs désormais férus de réseaux sociaux, plus de 80% préfèrent recevoir des offres promotionnelles géolocalisées. Une aubaine pour les commerçants, premiers concernés par une stratégie de marketing SoLoMo.

Ce nouveau type de marketing s’adresse donc principalement aux commerçants, qui sont les premiers à pouvoir mettre en place des offres promotionnels auprès des consommateurs. Parmi les pionniers, Starbucks. La chaîne de cafés a mis en place depuis 2010 un programme de récompenses et de badges pour ses clients les plus fidèles sur Foursquare. Une stratégie qui semble fonctionner puisqu’en utilisant notamment le levier qu’est l’application Foursquare, la marque a réussi à rassembler aujourd’hui plus de 38 millions de fans sur Facebook et plus de 6 millions de followers sur Twitter.

Les concepteurs de l’application ont bien compris tout le potentiel économique de l’application en développant notamment une version « Foursquare for Business » qui laisse la possibilité aux commerçants de proposer des offres promotionnelles dans leurs boutiques. S’adressant aux clients de passages comme aux habitués, des applications comme Foursquare permettent surtout de partager un bon plan ou un avis sur un restaurant, une salle de sport, un cinéma… Ces avis sont très importants, car ils permettent de forger la réputation d’un lieu.

 

 

Curated from www.1min30.com

Add your annotation

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.