Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

[Brève] Entreprendre : entre folie et passion

SHARE
, / 1285 0

 

est un véritable challenge pour ceux qui désirent se lancer. On ne le dit pas assez mais les entrepreneurs doivent avoir une petite dose de folie pour créer leur entreprise tant les contraintes sont nombreuses et les raisons de ne pas se lancer aussi ! Petit tour d’horizon…

Le taux de pérennité à 3 ans des entreprises est 66 % (et ici cela ne compte pas toutes celles qui ne sont pas fermées mais n’ont plus d’activités ou celles qui meurent dans les 5 ans). De nombreux entrepreneurs médiatiques ont d’ailleurs connu l’échec avant la réussite. En témoigne le nombre de défaillances d’entreprise…

Contrairement à vos salariés, vous ne serez plus couverts par l’assurance chômage. Si la joyeuse expérience vous arrive de vous être très endetté car vous croyez vraiment dans votre projet et que vous vous plantez, vous aurez la joie de voir que toutes les cotisations que vous versez ne vous aideront pas à bénéficier du minimum de garantie sociale. De plus, l’échec est encore mal vu en France même si, heureusement, cette conception est en train d’évoluer.

L’entrepreneur est un être un peu fou car il passe son temps à penser à son entreprise ou dans son entreprise. Celle-ci est présente dans votre tête quoi que vous fassiez et il est difficile pour eux de prendre des vacances en tout cas les premières années, ni même de bien profiter de ses week-end ou de « décrocher ». Il vous faudra mettre en place des « obligations de non travail » pour que vous puissiez véritablement vous déconnecter.

La folie de l’entrepreneur est dans la tête, certes, mais aussi dans ses horaires. En décidant d’être entrepreneur vous pouvez oublier les « 35 heures ». La plupart des entrepreneurs déclarent travailler en moyenne le double au début de la société et peuvent aller jusqu’à 14H par jour (ce qui est loin d’être raisonnable). Vous devrez également montrer l’exemple. Que penseront vos salariés de vous si vous êtes aux 35 heures alors qu’ils sont surchargés ?

 

 

Curated from www.dynamique-mag.com

La vie d’entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. Elle est faite de travail acharné et de sacrifices répétés. Certes, certes. Des données qu’il ne faut pas omettre en se lançant dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Dynamique Mag s’interroge sur http://www.dynamique-mag.com/article/etre-fou-entreprendre.5353 : Faut-il être fou pour entreprendre ? Oui, évidemment au vu des contraintes soulevées par l’article. Alors oui, cela nécessite un grain de folie, mais pour une plage de passion !

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.