Être présent sur les réseaux sociaux est devenu un impératif dans toute stratégie de communication digitale. Or, cette présence peut vite s’avérer très chronophage. Comment être partout ? Ne vous inquiétez pas, pour pouvoir être efficace et réactif, il existe toute une série d’outils utilisés par les community managers, qui dévoilent leurs méthodes de travail au Journal du Net. SocialShare, pour repérer les ambassadeurs, Bringr, pour suivre les tendances et trouver de bons interlocuteurs, Twitonomy, pour une photographie précise de l’utilisation de Twitter, HootSuite : un tableau de bord simple et efficace, Google Alertes : « facile, efficace et gratuit » pour suivre des retombées, SocialShaker : animer sa communauté Facebook avec des applis « clé en main », Alerti, pour détecter plus facilement un début de crise, Netvibes, pour avoir une vision large de l’actualité, AllMyPlus : une analyse « gratuite et simple » des pages Google+, Pearltrees, « pour organiser et partager des infos », Socialbakers, pour « s’évaluer et se comparer », Howtank : pas seulement pour tchatter…, FanpageKarma : pour lancer simplement un petit concours sur Facebook, Salesforce : pour gérer les remontées des clients sur Facebook et Twitter, Les remplaçants d’Echofon pour PC. Découvrez ces 16 outils sur présentés par les community managers qui les utilisent sur http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/logiciel-de-community-managers/
Des outils de gestion pour vos social media
Des outils de gestion pour vos social media
Laissez un commentaire