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De bonnes stratégies « web marketing » pour booster son site e-commerce

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Dans le domaine du commerce sur le web, la concurrence fait rage. Pour se démarquer et augmenter son taux de visibilité, différents outils de stratégie marketing peuvent être mis en place. Sans devoir « obliger » le client à effectuer un achat ou à utiliser des services, ces fonctionnalités et techniques de valorisation des produits sont efficaces pour développer plus facilement ses activités. De plus en plus utilisés, les réseaux sociaux peuvent également s’avérer être les moyens idéaux pour faire parler de son site.

Les bonnes techniques à adopter

En adoptant les bonnes techniques de mise en valeur des produits, il est désormais possible de booster, tout naturellement, l’activité de son site de vente en ligne. En proposant des produits complémentaires à ceux achetés par les clients via le « cross-selling », ou la vente additionnelle, vous pourrez aisément augmenter le montant de son panier. Si le produit initialement acheté est par exemple un smartphone, vous pourrez avec proposer avec un stick selfie par exemple. Fonctionnant sur le même principe, les produits proposés en « up-selling » ne sont quant à eux pas une complémentarité. Il s’agira plus de faire une montée en gamme.

Pour optimiser les ventes ou tout simplement déstocker une ancienne collection, la rubrique « bonnes affaires » peut vous être d’une grande utilité. Pour générer un maximum de flux pendant un laps de temps limité, faites une remise suffisamment importante, et attirez les consommateurs à travers la « vente flash ».

Dans la vente en ligne, il faut profiter de chaque opportunité de vente et proposer en outre, un système de commande expresse. Externaliser la saisie des données, à mettre dans son site e-commerce constitue également une bonne alternative pour bénéficier d’un contenu de qualité pour son site web. Sur le site saisie.fr vous retrouverez toutes les informations précises pour bénéficier des services proposés : saisie de contenu back office, archivage, correction d’auteur, saisie industrielle et enrichissement de texte.

Tendance « web marketing » : miser sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux s’affichent désormais comme les médias incontournables pour se faire remarquer, créer un buzz ou optimiser tout simplement la relation client. Première étape avant de vous immerger dans les réseaux sociaux : définir vos objectifs marketing. Amélioration de la visibilité, de la notoriété, fidélisation client ou augmentation des ventes : à vous de voir. Une fois que c’est fait, il vous sera nécessaire d’établir le portrait de vos clients puis d’évaluer de façon précise votre taux d’audience. Collectionneurs, hyperactifs, suiveurs ou critiques, sachez décrypter la stratégie marketing de vos concurrents et analyser par exemple, leur benchmark pour ensuite, vous en inspirer. Côté ressources, délimitez le temps que vous passerez à mettre en place votre stratégie puis mesurer ensuite l’impact sur les clients.

 

Crédit Photo Shutterstock 

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