Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Créez votre plateforme d’e-learning

SHARE
, / 2101 0
Créez votre plateforme d’e-learning

L’E-learning est depuis le début des années 2010 une tendance en pleine progression. Les acteurs se lancant sur ce secteur sont de plus en plus en nombreux. Vous souhaitez développer votre propre plateforme ? Vous serez surpris d’apprendre à quel point cela peut être simple d’un point de vue technique. La valeur ajoutée recherchée ?

Le contenu et un système plus ergonomique que vos concurrents.

Un  concept innovant

Au vue de l’énorme base d’acteurs en ligne, pouvoir se différencier par un contenu particulièrement adapté aux besoins de votre cible et très qualitatif sera le meilleur moyen d’émerger en leader. Avant de vous lancer, trouver un fonctionnement pédagogique unique et innovant doit permettre de vous installer sur le marché avec une réelle plus value.

L’avis de Charles-Eliott Debourdeau, fondateur de Global Exam

Il y a beaucoup d’acteur dans le e-learning en général, sur les thématiques des examens de langue en particulier , mais leurs business modèles sont en majorité d’attirer les clients pour leur vendre des cours en face à face , en groupe ou des stages qui coutent souvent très cher et qui ne sont pas adaptés au niveau de l’étudiant. Nous on s’est dit que  en ligne on pourrait aller beaucoup plus loin que ce qui existe actuellement et proposer une solution accessible, pas chere et de très grande qualité.

On est le seul à s’être positionné exclusivement sur le online. On est également les seuls à faire exclusivement du B to C. Ce qu’on propose ce sont des examens blancs justement pour, à un niveau d’anglais égal, obtenir un meilleur score parce qu’on connait beaucoup mieux l’examen .

Un contenu crédible

Ensuite, avant de créer votre plateforme, assurez vous d’avoir les competences et l’accès à un contenu pédagogique adapté et de qualité. L’objectif doit être de créer un contenu de grande qualité, approfondi, et le plus interactif possible. Si possible, ces trois critères doivent surpasser tout ce qui se fait déjà sur Internet. Pour cela, vous entourez d’une équipe de professionnels certifiés vous permettra de vous positionner en leader.

L’avis de Charles-Eliott Debourdeau, fondateur de Global Exam

« Effectivement la partie contenu est essentielle. On a travaillé pendant des mois parfois plus d’un an avec de nombreux professeurs différents à partir des examens pour créer vraiment un contenu de qualité. On a des professeurs certifiés qui ont travaillés sous forme collégiale à créer les questions et les réponses proches de ceux du TOEIC, TOELF et HSK, à se challenger les uns des autres pour avoir des exercices de qualité qui ressemble vraiment à un examen réel »

Création d’une communauté d’étudiants

La creation d’une communauté vous permettra de créer un environnement online de propice au partage d’expérience et à l’émulation de tous vos étudiants. Surtout, il vous permettra d’obtenir très facilement des feedbacks sur la qualité de vos cours et effectuer des corrections sur le contenu pédagogique.

L’avis de Charles-Eliott Debourdeau, fondateur de Global Exam

Notre site contient un forum sur lequel nos étudiants échangent sur leurs résultats, leurs difficultés, leur évolution. Cela permet de les motiver.

Après avoir optimisé le contenu, améliorez les fonctionnalités

En désignant votre plateforme de cours ou d’entrainement en ligne, il sera facile de se perdre parmis toutes les fonctionnalités que vous pouvez ajouter à vos cours en ligne. L’important est de toujours bien garder en tête quels sont les outils pédagogiques qui seront utiles à vos étudiants pour progresser dans l’apprentissage ou vers la réussite de leur examen. Il n’y a aucun intérêt à trop compliquer votre plateforme de cours en ligne quand cela n’est pas nécessaire.

L’avis de Charles-Eliott Debourdeau, fondateur de Global Exam

On insiste principalement sur la mise en situation ; on a deux modes d’entrainement : un mode ou l’on propose des exercices de TOEIC de TOEFL ou de HSK et un mode qui permet de faire des examens blanc en situation d’examen.

Enfin, au delà d’un nombre colossal d’entrainement on a aussi des fiches techniques et des e-book pour donner les conseils les plus concrets  sur le déroulement des examens, sur les astuces évidentes à mettre en place et sur les stratégies de préparation pour permettre aux étudiants  de s’entrainer de la meilleure manière.

 

Retrouvez plus d’information sur la plateforme Global Exam ici : https://global-exam.com/fr/preparer-le-toefl-strategies

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.