Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Comment passer moins de temps sur les réseaux sociaux tout en continuant à être visible ?

SHARE
, / 4563 0
Comment passer moins de temps sur les réseaux sociaux tout en continuant à être visible ?

Comment ça passer moins de temps sur les réseaux sociaux ? C’est bien la première fois que j’entends ça !

Parce que évidement, vous l’entendez depuis longtemps : il faut que vous ayez une présence sur les réseaux sociaux ! C’est impératif pour votre business.

Et je prône à 100% cette idée.

Le problème ? Les réseaux sociaux sont énergivores et en plus ils vous font perdre un temps fou dans votre journée.

Ne vous êtes jamais vous plongés dans les profondeurs de facebook, de youtube, de twitter à la recherche de plus d’informations, plus de contenus ou tout simplement de quelque chose qui vous ferez vibrer ?

Vous papillonnez, vous rêvez, vous lisez, vous consultez et puis d’un seul lorsque vous regarder l’heure qu’il est…c’est le drame ! Comment ça ? Ca fait déjà deux heures que je suis en train de consulter du contenu ? Une vidéo, un article vous menant à un autre, vous n’avez pas compris ce qui vous arrivait…

C’est la guerre de l’attention.

Ce qui est valable pour vous et valable également pour votre audience.

Vous devez passer moins de temps sur les réseaux sociaux mais en même temps vous devez en passer plus à publier.

Car le problème lorsque l’on publie beaucoup sur les réseaux ce qu’il faut bien s’y connecter ! Mais il y a une solution à cela je vous rassure.

Le secret ? L’automation.

Vous devez automatisez vos publications sur les réseaux sociaux car cela vous fera à la fois gagner du temps et vous permettra également de devenir organisé sur ce que vous proposez.

Attention, ce n’est pas si facile que ça, il y a plusieurs paramètres importants à prendre en compte :
– il faut absolument rester dans une communication « humaine » car il est important de comprendre qu’il ne faut ne pas faire que ça et continuer à répondre à votre communauté personnellement (je pense en particulier aux commentaires…)
– il faut avoir un planning éditorial bien défini et bien structuré
– il faut utiliser les bons outils pour programmer vos publications
– il faut se pencher sur l’utilisation des chats bots pour vos pages Facebook

Je peux vous conseiller quelques outils qui fonctionnent très bien au niveau du marketing automation tel que Hootsuite et Buffer.

Le plus difficile n’étant pas la prise en main des outils mais plutôt ce qu’on en fait.

Je vous propose d’aller plus loin et vous guider pas à pas vers cette mise en place.

Si ce sujet vous intéresse et que vous n’avez pas le temps de lire, je vous propose de découvrir une formation que j’ai réalisé qui vous aidera dans votre démarche : https://bit.ly/2OYr55A

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.