Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

5 façons d’utiliser Evernote pour votre stratégie éditoriale | Alesiacom

SHARE
, / 1359 0

Pas toujours facile d’alimenter un blog d’entreprise en contenus : il faut réfléchir à de nouveaux articles, faire une veille active sur le web pour se documenter et rester au courant des actualités, rechercher des visuels attractifs, rédiger, tenir à jour son planning éditorial, et tant d’autres… ! Evernote est un outil qui peut vous aider dans tous ces aspects, et vous faire gagner un temps fou en productivité. Pour vous donner un aperçu de ses possibilités, je vous propose de voir ensemble 5 façons de l’utiliser pour votre stratégie éditoriale. Mais d’abord, commençons par une petite présentation de l’outil.

Evernote est une application très utile téléchargeable en ligne et sur mobile ou tablette via Google Store. Elle ne s’adresse pas directement aux webmarketeurs (ni d’ailleurs aux content marketeurs), mais ses nombreuses fonctionnalités en font un outil indispensable pour beaucoup de professionnels, quel que soit leur domaine d’activité !

Comme son nom l’indique, Evernote vous permet de créer des notes. Elles peuvent comprendre du texte, des images, des fichiers audio, des pièces-jointes… Pour faire bref, ces notes sont en quelque sorte une version améliorée de nos antiques post-it. Rien d’incroyable, pensez-vous ? Et pourtant, ça va révolutionner votre façon de travailler. Je vous explique pourquoi en 5 points.

Lorsqu’on est chargé d’alimenter un blog d’entreprise en contenus, il faut sans cesse être à l’affut de nouvelles idées d’articles. Les lectures qu’on fait, les discussions avec des collaborateurs, les réunions chez des clients, les sites web qu’on visite… tout peut faire surgir une idée, à conserver précieusement pour ne pas l’oublier.

Peut-être (comme moi pendant de longues années) notez-vous ces idées sur des supports divers : un mémo dans votre téléphone, un post-it sur votre bureau/frigo, un graffiti au dos d’un ticket de métro. Pour ma part, je centralisais ensuite le tout dans un tableau Excel : autant vous dire que c’était fastidieux, et que certaines idées passaient à la trappe car je ne me souvenais plus où je les avais notées… Avec Evernote, ce genre de problème est résolu.

 

 

Curated from www.alesiacom.com

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.