Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Pigeon, le nouvel algorithme de Google Local – Actualité Abondance

SHARE
, / 1106 0

 

Google a lancé, il y a quelques jours de cela (le 24 juillet plus précisément), un nouvel algorithme touchant les requêtes locales (relatives à une recherche géographiquement ciblée comme « hôtel Paris » ou « restaurant Marseille », etc.), impactant les résultats du moteur web de Google, mais également les liens renvoyés par Google Maps sur une recherche. Aucune annonce ne semble avoir été faire officiellement du côté de Mountain View, mais le site Search Engine Land en a eu la confirmation par le moteur de recherche et a baptisé « Pigeon » cette nouvelle mouture.

Peu d’infos pour l’instant sur ce nouvel algorithme, si ce n’est qu’il prendrait en compte plus de critères qu’auparavant, puisant dans les informations classiquement utilisées pour les recherches génériques. D’autres fonctionnalités comme le Knowledge Graph, les corrections orthographique ou les synonymes seraient également au coeur de ce système.

Pour l’instant, « Pigeon » ne roucoule qu’aux Etats-Unis (pour les recherches en langue anglaise) et aucun détail n’a été fourni par Google sur les dates de mise en place dans le monde entier. Il faudra donc patienter encore un peu pour le voir arriver sur nos côtes…

J’ai hâte de voir ce que cette mise à jour va apporter à la recherche locale, j’espère que les « petits » seront enfin mis en avant et qu’on arrêtera de toujours voir les mêmes restaurants sortir

Très intéressant pour tous les sites qui des commerces locaux qui souhaitent se positionner sur une ville, ainsi que pour les prestataires qui interviennent sur des zones géographiques précises. Sujet à suivre.

 

 

Curated from www.abondance.com

On avait surnommé les auto-entrepreneurs « les pigeons » voilà maintenant que Google nous sort un algorithme Pigeon pour son google local ! Avez-vous déjà expérimenté celui-ci ?

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.