La présence sur les réseaux sociaux est-elle toujours pertinente pour les entreprises, considérant les baisses régulières des taux d’engagement ou encore les conversions parfois aléatoires ? » Oui selon Manuel Diaz, « car il existe bel et bien un bon usage des réseaux sociaux par les marques ». Forts du développement des réseaux sociaux et de leur expérience dans leur prise en mains, les consommateurs y attendent de l’entreprise une véritable interaction. « On sait que les réseaux ne « s’autonourrissent » pas, qu’ils ne s’animent pas seuls, qu’il ne s’agit pas simplement de servir de « vitrines » pour les marques. » Il s’agit donc d’adopter une véritable stratégie social media basée sur l’échange. Cette évolution implique par ailleurs de donner un nouveau souffle à la relation client au sein même de l’entreprise. « Il est nécessaire pour les marques de donner à leurs équipes, du simple salarié au manager, les clefs pour comprendre les évolutions de la notion de service et les moyens d’agir autrement. » Cette analyse détaillée des Échos est à découvrir sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0203662150338-comment-les-marques-doivent-se-servir-des-reseaux-sociaux-1028216.php
Du bon usage des réseaux sociaux par les entreprises
Du bon usage des réseaux sociaux par les entreprises
[…] Du bon #usage des #RéseauxSociaux par les #entreprises : la brève sur http://t.co/7ZBoxHIVpr […]