#formation #webmarketing : Accessible à tous, sur devis.
Exemple un le programme d’Initiation au Webmarketing sur 3 jours :
1. Introduction au Webmarketing:
– – Présentation de la formation et prise en charge des participants
– – Débriefing du questionnaire de pré-formation
– – Familiarisation avec l’univers des community manager et des bloggeurs
– – Rôles et missions des acteurs du webmarketing (trafic manager, communtiy manager)
– – Comportement des clients (end-user) en 2013
2. Les réseaux sociaux
– – Cartographie et modes de fonctionnement des principaux réseaux
– – Les chiffres clés (nombre de membres actifs…)
– – Le Top Network en Europe
– – Les indicateurs sur les profils d’utilisateurs
– – Positionnement marché des réseaux professionnels et personnels
– – Les différents univers de Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr, Google+, Youtube,
– – Définition d’une stratégie pour l’entreprise ou la marque.
– Gérer la création, la prise en charge et l’administration des comptes
– Les 5 pièges à éviter sur les réseaux sociaux
3.
3. Le référencement, la visibilité et la crédibilité
– – SEO : optimiser le naturel !
– – SMO : savoir se servir des réseaux sociaux
– – Les CP / Articles online dans le SEM
– – Comment faire le buzz ?
– – Utilisation du témoignage client
– – SEA : en mode « j’achète ! »
– – L’#inbound marketing au top ?
4. Les clés du Webmarketing
– – Établir un diagnostic de réputation sur Internet.
– – Les 6 phases du Webmarketing 1.0
– – Du Webmarketing au #digitalmarketing (vers le mobile)
– – Le marketing viral et le buzz marketing.
– – Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux : clés de succès.
– – Comment lier les réseaux sociaux entre eux
– – Définir les contenus et le processus éditorial (édition/validation).
– – Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.
5. Les outils d’analyses
– – Mettre en place des outils d’analyse et de contrôle, créer des tableaux de bord
– – Je dois faire quoi avec les KPI ?
– – identifier les pages, articles, mises en avant similaires ou concurrentes.
– – identifier les dernières mises à jour et nouveauté
Audit, analyse et surveillance de la e-réputation de l’entreprise
– – Les webfluenceurs : une nouvelle espèce en voie d’apparition
– – L’écosystème social : ses outils et usages sédentaires ou mobiles
– – Imaginons le futur !
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