Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Twitter, quel type de contenu est Retweeté le plus ?

SHARE
, / 2906 0

Vous êtes vous déjà demandés quel type de contenu marchera le mieux sur Twitter ?  Si c’était le partage d’articles, de citations ou de meme ? Il doit bien y avoir un type de contenu qui fonctionne mieux que les autres, non ? Et bien oui!

Je me posais précisemment la même question il y à quelques temps d’où ma décision d’analyser le comportement de 1000 utilisateurs de Twitter et plus de 398,582 tweets pour voir si je pouvais découvrir le type de contenu le plus partagé sur Twitter.

Ce que j’ai découvert: tout les contenus ne sont pas partagés à la même fréquence, tout dépend de la formulation du Tweet, certaines formulations marchent mieux que d’autres.

Pour entrer dans les détails, il faut s’intéresser au nombre de retweets et de mises en favori. Les images ont tendance à avoir 125% plus de retweet que les vidéos mais les videos ont 49% plus de chances d’êtres ajoutées en favori par rapport aux images.

D’un point de vue promotion de marque, il va donc être plus intéressant de Tweeter des photos plutôt que des vidéos car une image est plus simple à créer et publier qu’une vidéo. Autant se concentrer sur les images.

 

 

Curated from www.supref.fr

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.