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Prévoir l’engagement sur les réseaux sociaux avec Over-Graph | Le blog de Camille Jourdain

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L’engagement, ou taux d’engagement, est un indicateur destiné à mesurer la propension des fans d’une marque à interagir avec celle-ci. Il est donc utilisé pour désigner les actions, sociales ou non, éalisées par une audience en réaction à la lecture des contenus diffusés.

Intéressons-nous ici aux deux principaux . Sur Facebook, l’engagement comprend les like, les commentaires et les partages des publications. Sur Twitter, l’engagement correspond aux actions sur un tweet, c’est à dire les retweets et les favoris.

Notez qu’il existe un grand nombre d’indicateurs « sociaux », je vous invite à découvrir cet article qui fait le point sur ce que mesure réellement les réseaux sociaux derrière les notions de « Portée », « Engagement » et « Clic ».

Mesurer l’engagement sur Facebook et Twitter constitue un véritable enjeu stratégique pour une marque, cette mesure passe habituellement par trois grandes étapes : collectes des données, analyse et reporting. Parce que l’engagement doit sans arrêt chercher à être amélioré, les Community Managers ont intérêt à trouver des solutions. Il existe un outil pour prévoir cet engagement. Son nom : Over-Graph ! C’est un SMMS, une Solution de Social Media Management, qui aide les Community Manager à gagner du temps dans leur gestion des réseaux sociaux.

Choisir les dates et heures de publication des contenus sur les réseaux sociaux est une mission délicate pour les Community Managers. La team Over-Graph travaille depuis plusieurs mois pour les aider à choisir les bons moments, ceux qui vont augmenter l’engagement de leurs contenus.

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