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J’ai une idée, je vais devenir millionnaire !

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PODCAST N°71 J’ai une idée, je vais devenir millionnaire !

C’est vendredi et c’est parti pour l’épisode numéro 71 du podcast français pour les entrepreneurs !

Cette semaine on va voir le sujet suivant  : « J’ai une idée, je vais devenir millionnaire ! » Trop d’entrepreneurs pensent encore que l’idée vaut de l’or et que c’est simplement grâce à leur idée qu’ils vont devenir millionnaire. C’est un des facteurs qui fait que malheureusement ils n’échangent pas sur leur projet. C’est une grave erreur qui ne vous amènera pas vers la richesse mais plutôt vers la pauvreté, dans tous les sens du terme. Infos conférence Web Entrepreneur Day. Inscrivez-vous à la conférence Web Entrepreneur Day de 2016 pour être certains d’avoir une place !

Toutes les réponses dans cet épisode du podcast de l’entrepreneur. Bonne écoute !

Retrouvez tous les épisodes du podcast de l’entrepreneur sur http://www.busimob.fr/podcasts/

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Crédit photo: Shutterstock.com

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4 Comments

  • Chrystèle dit :

    Bonsoir. En droit, on dit généralement que les idées sont « de libre parcours » !
    Cela signifie qu’elles ne sont pas protégeables en tant que telles.
    Donc je te rejoins sur le fait qu’on a tout à y gagner à parler de ses idées. Cela aide souvent à évaluer son potentiel et à pouvoir également parfois se trouver des personnes qui souhaitent s’investir dans le projet !
    Après si jamais l’idée est copiée par une autre personne, tant mieux ! Sa mise en pratique ne sera pas la même.
    S’inspirer de ce que font les autres est important.
    La créativité est ce qui fait de nous des entrepreneurs intéressants !
    Chrystèle

    • Merci ton commentaire Chrystèle ! Absolument ! Merci pour cet apport, en effet, je préciserai ce point la prochaine fois, il existe en France l’enveloppe de soleau mais elle ne sert pas à grand chose à ma connaissance….
      Continue à écouter les podcasts et merci de me suivre.
      Morgane

  • Sebastien dit :

    Bonjour. J’en profite pour te remercier pour tes podcasts et t’encourage à continuer encore et encore. Pour ma part, lors d’une activité de vidéoman dans le parachutisme, j’ai souhaité développer mon activité en louant des parachutes. J’en ai parlé à mes clients potentiels, les Écoles de parachutisme itinérantes pour connaître leur opinion. Ces derniers avaient davantage de moyens. J’ai commandé mes parachutes. Ils ont donc fait de même. Au final, mes parachutes n’ont que très peu servi et j’ai dû les revendre en perdant beaucoup de mon investissement. Le comble, ce sont ces écoles qui me les ont achetés.
    Après réflexion, je reconnais que mon marché était trop restreint ainsi que ma cible. Je dirais donc que ça dépend de l’activité mais comment faire face à des concurrents qui ont davantage de moyen ?

    • Bonjour Sébastien,
      Merci pour tes encouragements cela fait toujours chaud au coeur d’avoir de tels retours sur les podcasts 😉
      Il y a plusieurs approches que tu peux faire avec des concurrents qui ont davantage de moyens, en voici quelques unes qui je l’espère pourront t’aider pour la suite :
      – Etablir des partenariats avec eux : tu peux par exemple leur apporter des compétences ou de l’expertise ou développer pour eux une stratégie business parallèle qu’ils n’ont pas le temps de mettre en place car focus sur d’autres objectifs.
      – Mettre en place une stratégie de niche : les concurrents qui ont davantage de moyens sont assez souvent sur plusieurs produits en même temps ou alors sur une cible client large. L’idée serait alors de mettre en place un seul produit ou une clientèle ultra ciblée. Par exemple, il y a quelques temps des clubs de sport uniquement pour « femmes » ce sont crées en France et ils ont pris de part de marché alors que des concurrents puissants sont implantés depuis des années sur le marché des clubs de sport. Concernant le parachute (je n’y connais rien) mais on pourrait imaginer un produit dédié au « premier saut » uniquement avec des accroches telles que « Affrontez vos peurs » pour une cible client « cadres » de grandes entreprises qui proposer ce type d’activité lors de séminaire par exemple. L’idée est de créer un produit très spécifique et ciblé. Ton marché est restreint : restreint le encore plus. Cela peut être contre-intuitif mais cela porte ces fruits.
      – Noter les faiblesses ou les problématiques non résolues des produits/services existants. Tout peut toujours être amélioré, trouve la faille, résoud le problème et met-le en avant dans tes accroches. => Différenciation et « plus » produit chez toi.
      Il y a encore énormément à dire, j’espère déjà que cela pourra t’aider, je pense que je ferai un épisode podcast sur ce sujet très bientôt car c’est très intéressant et c’est une problématique qui revient souvent pour les entrepreneurs.
      Continue à écouter les podcasts et merci de me suivre.
      Morgane

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