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Les grandes tendances pour les vacances de la Toussaint

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Les  vacances de la Toussaint sont un moment incontournable pour bien démarrer la période des fêtes. Selon une étude Google, 29% des internautes envisagent de commencer leurs achats de fêtes avant Halloween. Pour bien préparer cette période,

Google vous propose une liste avec 9 conseils à adopter pour vos campagnes Search et Display et vous donne également les grandes tendances qui s’en dégagent pour cette année 2014

. Ces tendances se basent sur les chiffres de l’année dernière. Couplées aux conseils de Google, vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour faire un 4e bon trimestre.

Pendant les vacances d’été 2014, le trafic provenant de Google Shopping sur les sites marchands a doublé comparé à l’été 2013. L’été 2014 a d’ailleurs surpassé tous les pics de trafic connus pendant les vacances.

L’intérêt du consommateur a bien évidement augmenté mais ses recherches commencent plus tôt. En moyenne les recherches commencent une semaine avant celle de l’année dernière. Ce chiffre est primordial pour prévoir votre plan d’action.

La meilleure manière de capter tous vos prospects est d’être présente à chaque recherche, et ce peu importe l’appareil utilisé. Il n’est plus à prouver que les internautes font de plus en plus de recherches sur leur mobile. Pendant les dernières vacances, aux USA, le mobile a représenté 35% du trafic sur les sites de retailers. Google estime que ce chiffre va même augmenter jusqu’à 43% d’ici Novembre 2014. Globalement Google Shopping envoie 3 fois plus de trafic sur les sites marchands via le mobile pendant les vacances de 2013 comparé à l’année d’avant. Assurez-vous donc que votre plan d’action inclue bien le mobile comme support de diffusion et que vos annonces sont optimisées pour le mobile.

Le prix et la livraison font partis des facteurs les plus importants dans le processus de décision d’achat. Mettez à jour votre flux de produits régulièrement pour afficher à l’internaute le bon prix et la disponibilité des produits. Améliorez l’expérience client avec des mises à jour automatiques basées sur les données de votre site. Si vous faites la livraison gratuite, vous pouvez inclure une annonce le précisant ou utiliser l’outil de configuration dans Merchant center.

 

 

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