Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Le PageRank ne sera plus mis à jour dans la toolbar de Google

SHARE
, / 2431 0

Déjà l’année dernière, Matt Cutts avait indiqué qu’aucune mise à jour n’était prévue pour l’année à venir. Cette fois c’est John Mueller qui le confirme, sans surprise pour ceux qui s’intéressent au référencement…

C’est au cours d’un hangout on air avec des webmasters que John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) a expliqué que, « à l’avenir, [Google] n’allait probablement plus mettre à jour le PageRank, en tout cas celui dans la barre d’outils » (source).

Le PageRank est un calcul de popularité de toutes les pages du web connues de Google (donc plusieurs dizaines de milliers de milliards), utilisé dans l’algorithme depuis la création de Google, mis au point par Larry Page et Sergei Brin, les fondateurs de Google. A l’époque, sa formule avait été rendue publique mais depuis, non seulement elle a certainement évolué, mais surtout de nombreux autres critères font partie de l’algorithme de Google.

A ses débuts, Google avait développé une barre d’outils pour Internet Explorer (puis d’autres navigateurs) qui affichait une version très simplifiée du PageRank réel, connu uniquement en interne chez Google. Ce Toolbar PageRank (TBPR) comme on l’appelle pour ne pas le confondre avec le PageRank réel, avait déjà très peu d’intérêt, surtout que Google ne le mettait presque plus à jour.

Attention à bien comprendre l’info de cette actualité : ce n’est pas la fin du PageRank (calculé en interne chez Google, peut-être mis à jour tous les jours), mais la fin de la transmission à l’extérieur de Google de données liées au PageRank.

 

Curated from www.webrankinfo.com

Vous essayez de comprendre et de savoir désespérément pourquoi votre nouveau site web reste à 0 sur tous les indicateurs de Page Rank que vous testez ? C’est facile, cette indication est toujours calculée par Google mais n’est plus donnée à l’extérieur. Le PR actuel que vous avez n’est donc plus à jour. Maintenant il faudra deviner…Jusqu’à ce que Google décide de redonner cette info de savoir publique ou pourquoi pas de la monétiser ? Qu’en pensez-vous ?

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.