Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

La matrice d’Eisenhower pour apprendre à organiser vos tâches

SHARE
, / 7411 2

Les entrepreneurs se sentent souvent débordés par toutes les tâches à accomplir. Dwight David Eisenhower, président des États-Unis, a laissé son nom à une matrice permettant de les classer par ordre de priorité et ainsi de les gérer en conséquence. Celle-ci définit en abscisse et en ordonnée la notion d’urgence et celle d’importance. Ainsi, une tâche importante et urgente doit être effectuée immédiatement ; une tâche importante mais non urgente peut être planifiée pour être gérée ultérieurement ; une tâche urgente mais non importante peut être déléguée à quelqu’un d’autre ; et une tâche ni urgente, ni importante peut-être reportée à plus tard. Le Blog du Modérateur vous aide comprendre la matrice d’Eisenhower et à la mettre en pratique pour votre propre sur http://www.blogdumoderateur.com/urgent-important-eisenhower/

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

2 Comments

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.