Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Rencontre-moi aux Leadeuses du Web !

SHARE
, / 1001 0
Rencontre-moi aux Leadeuses du Web !

Viendras- tu me rencontrer à la nouvelle édition des Leadeuses du Web ?

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit sur ce blog. Il est vrai que depuis quelques mois j’ai fait une pause sur la création de contenu, aussi bien écrit qu’audio ou encore vidéo.

Cela ne veut pas dire que j’ai arrêté de créer bien au contraire, ces derniers mois ont été riches en création diverses, notamment en terme de formations en ligne et j’ai pleins de surprises et nouveautés pour toi qui vont arriver.

La première, tu as dû t’en apercevoir en lisant ces quelques lignes…tu l’as ? Oui, en effet, le tutoiement, grosse nouveauté sur ma création de contenu, c’est mon premier article rédigé entièrement en tutoiement, les autres contenus suivront le même modèle.

Tutoiement ou vouvoiement c’est la grosse question lorsque l’on commence à créer du contenu : « Dois-je tutoyer ou vouvoyer mon audience? ».

Pour ma part depuis 5 ans, je vouvoie dans tous mes contenus, pour plusieurs raisons, valables, enfin c’est ce que je me disais, le respect, la position d’expert…jusqu’à ce que je me rende compte que ce n’était pas des raisons valables, jusqu’à ce que je me rende qu’au final dès que je rencontre les personnes qui font partie de mon audience, le tutoiement est évident.

Ce n’est pas chose facile à faire. J’ai pris du temps pour peser le pour et le contre, j’ai pris du temps pour arriver à me décider, à aller vers l’évidence. De ma part ma position « fun », de part le fait que j’aime à te parler comme à un ami, pourquoi continuer ainsi ? La phase de transition risque d’être bizarre. Il faut que je renvoie la façon dont je m’adresse à mon public, il faut que je renvoi toutes mes séquences emailing, il faut que je revoie mon positionnement global. D’autant que je ne compte pas changer de positionnement sur le sujet tous les quatre matins.

Ca sera aussi bizarre pour moi que pour toi dès le début. Pour être franche, je crains un peu cette phase où certainement quelques personnes vont trouver ça « intolérable », il faudra que je reste ferme sur ma position et que je tienne bon devant l’adversité.

Voilà pour cette introduction que je tenais à faire sur le sujet car cet article est le premier du genre avec justement ce fameux « tutoiement » et je tenais à faire la transition proprement en t’expliquant pourquoi.

Venant-en au sujet principal « Les leadeuses du Web » ! Tu le sais sans doute, je n’ai jamais été « militante » avec les différentes association de femmes entrepreneures. Ce qui est en soit dommage, c’est que jusqu’à maintenant, on ne me l’avait pas vraiment proposé. J’avais tenté quelques rapprochement lors de salons divers mais je ne semblait pas éveillé de réél interet à leurs yeux. Ca c’était avant. Jusqu’à il y a quelques semaines où j’ai rencontré Angélique Tartière, elle m’a fait confiance et elle m’a proposé d’animer un atelier aux Leadeuses du Web et pour tout te dire, j’ai tout de suite accepté sa proposition.

Je trouve que c’est un bel événement et même si comme tu le sais j’organise aussi mes propres événements pour les entrepreneurs avec le WED par exemple, je suis de celles qui pensent que je peux aussi promouvoir d’autres événements que les miens, quand ceux-ci sont intéressants et que j’aime les organisateurs(trices).

Les infos sur cette journée :

– Cadre : journée live LDW (Leadeuses du Web)

Le 21 juin 2017 à Boulogne/Bagatelles (PARIS)

– 130 personnes présentes

– 3 conférences plénières

– 4 table-rondes thématiques

(Programme pouvant subir des modifications)

+ 2 sessions networking

+ 1 session mastermind

Mon intervention :

Table-ronde « Comment être visible en 2017 »

De 14h à 15h30

Il s’agit d’une intervention sous forme de conversation entre l’animatrice de la table-ronde & les intervenantes sur le plateau.

+ Suivi d’une session de questions-réponses avec le public.
Les autres invitées plateau :

Avec :

☞ Cynthia Feltre
Madame Networking !

☞ Morgane Février
Consultante. Organisatrice du Web Entrepreneurs Day, la journée des pitchs business

☞ Pauline Légal
Chef de Projet Message Business, la première solution emailing freemium France.

☞ Mélika Badreddine
Fondatrice de Meet your goal, et de Easy Buzz Connexion by Mélika

Il est encore temps de t’inscrire à cette merveilleuse journée si tu lis ces lignes avant le 21 Juin 2017 😉

De mon coté, j’avance encore sur mes contenus et je te dis à très très bientôt !

On se voit là-bas ?

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.