Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Progression des applications sociales des 6 derniers mois @CamilleJourdain | Le blog de Camille Jourdain

SHARE
, / 1349 0

Global Web index s’intéresse aux cinq applications sociales et messageries qui marchent cette année : Snapchat, Facebook Messenger, Instagram, Line et Pinterest. Snapchat est celle qui connaît la plus forte progression d’audience (56%). Comment l’expliquer ? Il est évident que les jeunes l’adorent, notamment les mobinautes américains, du Royaume-Uni, de l’Australie, de l’Irlande et du Canada. En France, Snapchat progresse un peu plus lentement.

Je parlais justement de Snapchat récemment lors d’une intervention en Licence Communication. La thématique de ce cours était la suivante : « Les et les jeunes : après Facebook ? ». Mes étudiants voulaient comprendre le fonctionnement de cette application, les raisons de son succès et les utilisations par les marques, nous avons donc échangé sur le sujet, découvrez le fruit de cet échange dans cet article…

Snapchat est donc numéro 1 mais l’étude GWI Social montre que Facebook Messenger connait également une forte hausse de son audience avec plus de 50%. Notez  que les utilisateurs ont été obligés de l’utiliser à la place de l’envoi de messages classiques du réseau. On peut donc dire que la croissance organique de plus de 47% d’Instagram est plus impressionnante.

 

 

Add your annotation

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.