Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Programme de la Startup Contest 2015
, / 1684 0 0

Programme de la Startup Contest 2015

SHARE

bloc marque MEIN Lemaire Axelle logo-sc-650x400 (1) Banniäre fixe - jpeg - 728X90

 

C’est avec grand plaisir que je vais vous retrouver pour le Startup Contest 2015 !

6EME EDITION DU START-UP CONTEST SUR PLANETE PME

#SC2015

Faire émerger des pépites françaises, partager les bonnes pratiques entre créateurs et acteurs de l’éco-système start-up français – Paris, 18 JUIN 2015

Depuis 2010 Startup Contest sert de tremplin à des startups innovantes, mais affiche sa différence. Imaginé et organisé par Didier Barbet, dirigeant de Entrepreneur Engine, Startup Contest est conçu comme un moment d’échange entre de futurs pilotes de pépites, et des acteurs expérimentés de l’éco-système startup. L’idée est de favoriser la concrétisation des projets présentés par les candidats sélectionnés, de primer les meilleurs, mais aussi de donner aux autres participants de nouvelles clés de réussite par des experts de haut niveau. La manifestation se déroulera sous le Haut Patronage d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat Chargée du Numérique.

Startup Contest se conçoit comme une place de rencontre dynamique et disruptive où les acteurs du monde de la PME, de l’accompagnement à la création d’entreprise, de l’investissement se rassemblent pour échanger et co-créer. Le public non averti profitera également d’une fenêtre de choix pour comprendre un monde des startup souvent fantasmé.

Cette année, pour sa 6ème édition, Startup Contest prend une dimension plus large que sur les précédentes éditions. Pour la deuxième année consécutive, le concours, organisé intègre le salon Planete PME grâce à l’enthousiasme des organisateurs de ce grand rendez-vous entrepreneurial.

Pour mémoire, Startup Contest a permis à de très belles Startup de se lancer. Parmi ces réussites, citons :

  • Finexkap : la plateforme de financement pour TPE et PME, qui vient de boucler une levée de 22,5 millions d’Euros et figure dans le Top 10 des fintech au niveau mondial. https://www.finexkap.com/ Voir la vidéo de leur pitch :

 

Les candidats ont encore jusqu’au 14 Juin pour s’inscrire en ligne : www.startupcontest.com

 

 

Des soutiens de premier

La manifestation se Sous le Haut Patronage

d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique

Sous la Présidence de :

Abdellah Mezziouane, Président CGPME Ile de France,

Bruno Fuchs, Commissaire général du Salon Planète PME,

Didier Barbet, organisateur du concours Startup Contest,

Concours parrainé par :

Hapsatou Sy, entrepreneur,

Rost, personnalité associée au CESE,

et les membres du jury de professionnels,

Crédit photo : Bernard Suard/METL-MEDDE

 

Le programme

Le jeudi 18 juin 2015 – Palais d’Iena – 9 place d’Iena Paris

– 9 h à 17 heures : Opération Start-ups

– 18 à 19 heures : Finale du Startup Contest

 

4 prix seront remis, en direct, le 18 juin 2015 lors de la finale :

  • Prix Transition Numérique
  • Prix Transition Climatique
  • Prix Santé et Bien-être
  • Prix Économie collaborative et Innovation sociale

 

Le concours est ouvert à tous : porteur de projet, startups et entreprise de 0 à 20 salariés maximum, où quel que soit leur lieu d’implantation dans le monde.

 

Les vainqueurs seront choisis selon plusieurs critères :

  • Performance & croissance : Le 18 juin, le jury de professionnels, d’entrepreneurs et d’investisseurs évaluera les business plan et vidéo de présentation.
  • Notoriété, engagement et popularité : Vote du public du 1er au 18 juin 2015 sur startupcontest.com via le nombre de mention sur Twitter.
  • Conviction et persuasion : sur scène, sous la forme de 4 « battles » devant le jury du concours et 400 entrepreneurs présents dans le public, 8 finalistes présenteront leur projet en 2 minutes.

  

Opération Start-ups de 9 à 17 heures

Le jeudi 18 juin 2015 de 9 h à 17 h, Entrepreneur Engine accueille sur son espace les visiteurs du salons, entrepreneurs déjà installés, startupers ou porteurs de projets qu’ils soient en phase de création, d’accélération ou dans le cas où ils rencontrent des obstacles.

Du financement à la communication, du développement web à la commercialisation de vos produits, chacun peut trouver des réponses adéquates apportées par des entrepreneurs séniors mobilisés.

2 studios web tv  pour booster votre notoriété :

  • Fond Startup Contest pour les enregistrements de Pitchs
  • Fond Entrepreneur Engine : espace interviews entrepreneurs, startupers, experts et partenaires.

 

Les partenaires de notre espace pour booster vos affaires :

  • Diatelys : agence de développement et de growth hacking spécialisée dans l’automatisation et la robotisation de vos processus,
  • FinexKap: la trésorerie de votre entreprise est stratégique, découvrez comment refinancer vos créances clients facilement en quelques clics sur internet,
  • Intelligence Power Group : votre partenaire pour assurer la transition numérique de votre entreprise et digitaliser vos affaires,
  • Booster Academy : l’école de la vente partout en France

 

Intervenants du programme de micro-conférences :

  • Morgane Février, Weeshiz : Morgane Février vous emportera par son enthousiasme vers l’excellence entrepreneuriale.
  • Philippe Zourabichvili, Alteliance : votre directeur des ressources humaines à temps partagé pour assurer le recrutement de vos meilleurs collaborateurs et assurer le succès de votre entreprise,
  • Didier Barbet, Propulseur d’Affaires : votre business modèle, votre stratégie commerciale, vos actions et les moyens à déployer pour cartonner sur votre marché,
  • Pierrick Babin, Avocat Fiscaliste à la Cours de Paris,
  • Cédric Tissier, Finexkap,
  • Evelyne Platnic Cohen, Booster Academy
  • Hicham El Maaroufi Elidrissi, Intelligence Power Group
  • Virginie Debuisson CEO de Pink In Black Media Group : influence, web et media
  • Alex Blanc, Directeur Media de Pink In Black Media Group, edition de magazines en ligne

« la Fabrique à Start-ups » de France Angels et propose des entretiens en face à face avec des business angels pour assurer le succès de votre future levée de fonds.

La CGPME Ile-de-France organise un job dating et mettra en relations entreprises et candidats en recherche d’opportunités

 

Déroulé finale du Startup Contest à partir de 18 heures

Nous assisterons à quatre duels opposants 8 startups dans 4 catégories différentes. Le jury départagera les duellistes par un vote ultime. Le public profitera de l’outil mis à disposition par l’équipe du Startup Contest pour voter en ligne et en live directement sur Twitter avec un simple clic. Ces votes influenceront les décisions finales du jury par la popularité des soutiens en ligne et dans le public.

  • 18H00 Début de la cérémonie – Présentation du concours
  • 18H05 Ouverture Didier Barbet – Bruno Fuchs
  • 18H15 Abdellah Mezziouane – Axelle Lemaire
  • 18H25 Partenaires du Concours
  • 18H30 Parrain du Jury – Hapsatou Sy & Rost
  • 18H35 BATTLE 1 2MIN/2MIN
  • 18H45 BATTLE 2 2MIN/2MIN
  • 18H55 BATTLE 3 2MIN/2MIN
  • 19H05 BATTLE 4 2MIN/2MIN
  • 19H15 Fin de la Cérémonie – remise des trophées et des médailles

 

Nous convions les journalistes disponibles à demander un badge d’accès et une invitation journaliste pour rencontrer le jury et les personnalités associées du concours.

brief de mise en place à partir de 17 heures & dégustation Champagne Dupré

Faites votre demande par mail – info@startupcontest.fr

 

À propos de la TECH PME, jour 2 de Planète PME, le 18 juin :

Un thème décliné autour de l’innovation des PME.

La journée est consacrée à la promotion de l’innovation autour de 4 thématiques clés pour les PME d’aujourd’hui et leur réussite de demain. Ces thèmes sont abordés non plus uniquement sous l’angle technologique, mais en incluant les nouvelles formes de l’innovation : organisationnelle, sociale, commerciale, marketing, de business model, d’usage …

L’objectif est de montrer aux visiteurs des innovations qui peuvent servir aujourd’hui la réussite de leur PME, et de trouver l’inspiration pour leurs marchés de conquête de demain. 

 

À propos d’Entrepreneur Engine, incubateur 100 % en ligne :

Les startups technologiques ont engendré un mouvement global de disruption dans tous les secteurs, ce qui perturbe les modèles d’affaires et change la façon dont nous vivons et travaillons à résoudre les problèmes de manière collective.

Nous croyons que nous pouvons travailler ensemble pour accompagner massivement et personnellement les individus qui entreprennent – c’est pourquoi nous avons créé ENTREPRENEUR ENGINE, un programme d’accélération à la carte et à la demande sans limite de durée et contrainte d’inscription. Nous répondons à l’ensemble des problématiques que se pose un entrepreneur qu’il soit en phase de création, d’accélération ou dans le cas où il rencontre des obstacles.

 

À propos du Startup Contest :

Le concours de business plan, à vocation internationale, récompense cette année pour sa 6ème édition 4 startups talentueuses et prometteuses qui répondront au défi les plus ambitieux dans 4 thèmes :

  • Transition numérique : nouvelles organisations liées aux nouveaux outils numériques, mutualisation des ressources, valorisation des données, objets connectés, …
  • Transition climatique : solutions de maitrise des impacts environnementaux des PME, mise en avant des technologies vertes.
  • Santé et bien-être : e-santé et médecine à distance, nouveaux services de santé et de « développement personnel  et bien vivre au travail » pour les collaborateurs, self quantified, perspectives de marchés pour la silver economy, alternatives futures pour l’alimentation des populations.
  • Economie collaborative et innovation sociale : nouveaux paradigmes économiques, écologiquement vertueux et frugaux, réponses nouvelles à des besoins sociaux nouveaux ou mal satisfaits.

 

Depuis 2010, Startup Contest sous l’impulsion de son créateur, Didier Barbet, récompense des entrepreneurs et des entreprises dans différentes catégories. Près de 60 lauréats ont été distingué. Notre engagement est de populariser et démocratiser l’entrepreneuriat au plus grand nombre. Notre volonté est de vulgariser les meilleures pratiques entrepreneuriales pour maximiser les chances de réussites de chaque entrepreneur.

 

 

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.