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Les différents modèles de gestion d’AdWords

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Le géant Google est devenu une des plus grandes entreprises du monde notamment grâce à son système de publicité en ligne AdWords, qui a représenté 95% du chiffre d’affaires en 2012. Aujourd’hui, des millions d’entreprises utilisent la solution AdWords pour générer du trafic qualifié sur leur site et ainsi augmenter ses chances de conversions. Un compte bien géré peut faire des merveilles, mais à l’inverse, vous pouvez perdre de l’argent très facilement et rapidement. Alors regardons d’un peu plus près les différents modèles de gestion d’un compte AdWords, avec leurs enjeux et leurs avantages. Vous aurez ainsi une meilleure vision du modèle le plus adapté à votre entreprise et à vos besoins.

Les plateformes AdWords et AdWords Express étant intuitives et faciles d’accès, beaucoup d’entreprises choisissent de se lancer seules dans l’aventure de la publicité en ligne. Ils ouvrent donc un compte, commencent à créer des campagnes et arrêtent très vite de s’en occuper, faute de temps et/ou de compétences. Un compte AdWords demande une gestion et un suivi régulier. Il est vivement déconseillé de laisser des campagnes à l’abandon car vous allez générer du trafic peu qualifié qui ne convertira pas et vous allez donc perdre rapidement de l’argent.

Certaines entreprises choisissent d’allouer des ressources internes pour gérer la publicité AdWords. Au sein de l’organisation, une personne est donc en charge de la création, du suivi et l’optimisation des campagnes.

Il faut être conscient qu’une ressource interne peut constituer un risque car une personne peu ou pas expérimentée ne saura pas optimiser correctement le compte et pourrait encore plus facilement faire perdre de l’argent en faisant les mauvais choix.

Lors de l’embauche, que la personne soit interne ou externe, assurez-vous déjà de son expérience dans la gestion de comptes AdWords. Dans la mesure du possible, veillez à ce que la personne soit certifiée Google Partners.

 

 

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