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Formation Inbound Marketing

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: Accessible à tous, sur devis.

 

Exemple un le programme d’Initiation au Webmarketing sur 3 jours :

 

      1.    Introduction au Webmarketing:

–       – Présentation de la formation et prise en charge des participants

–       – Débriefing du questionnaire de pré-formation

–      –  Familiarisation avec l’univers des community manager et des bloggeurs

–       – Rôles et missions des acteurs du webmarketing (trafic manager, communtiy manager)

–       – Comportement des clients (end-user) en 2013

 

2.    Les réseaux sociaux

–      –  Cartographie et modes de fonctionnement des principaux réseaux

–      –  Les chiffres clés (nombre de membres actifs…)

–      –  Le Top Network en Europe

–       – Les indicateurs sur les profils d’utilisateurs

–       – Positionnement marché des réseaux professionnels et personnels

–      –  Les différents univers de Facebook, Twitter, Pinterest, Tumblr, Google+, Youtube,

–      –  Définition d’une stratégie pour l’entreprise ou la marque.

–       Gérer la création, la prise en charge et l’administration des comptes

–       Les 5 pièges à éviter sur les réseaux sociaux

3.

          3.    Le référencement, la visibilité et la crédibilité

–       – SEO : optimiser le naturel !

–       – SMO : savoir se servir des réseaux sociaux

–       – Les CP / Articles online dans le SEM

–      –  Comment faire le buzz ?

–      – Utilisation du témoignage client

–       – SEA : en mode « j’achète ! »

–      –  L’ au top ?

 

      4.    Les clés du Webmarketing

–       – Établir un diagnostic de réputation sur Internet.

–       – Les 6 phases du Webmarketing 1.0

–      –  Du Webmarketing au marketing (vers le mobile)

–       – Le marketing viral et le buzz marketing.

–       – Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux : clés de succès.

–       – Comment lier les réseaux sociaux entre eux

–       – Définir les contenus et le processus éditorial (édition/validation).

–       – Écrire, créer l’événement, dialoguer avec les visiteurs et les fans.

 

       5.    Les outils d’analyses

–      –  Mettre en place des outils d’analyse et de contrôle, créer des tableaux de bord

–       – Je dois faire quoi avec les KPI ?

–       – identifier les pages, articles, mises en avant similaires ou concurrentes.

–       – identifier les dernières mises à jour et nouveauté

Audit, analyse et surveillance de la e-réputation de l’entreprise

 

–       – Les webfluenceurs : une nouvelle espèce en voie d’apparition

–      –  L’écosystème social : ses outils et usages sédentaires ou mobiles

–      –  Imaginons le futur !

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