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Faut-il être agressif avec ses clients pour provoquer de l’engagement ?

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Faut-il être agressif avec ses clients pour provoquer de l’engagement ?

Oui, oui nous sommes toujours dans la thématique de la semaine qui est la création d’une communauté de fan et le sujet du jour est « Faut-il être agressif avec ses clients pour provoquer de l’engagement ? »

Je vous donne la réponse tout de suite ou je fais durer le suspens ?

Comme beaucoup, vous avez peut être une mauvaise image de la vente. On a vu la semaine dernière que vous pouvez vendre vos produits et vos services sans vendre votre âme au diable.

Pour ceux et celles qui ont pris cette formation, je suis très contente des retours que j’ai eu de votre part et mon but c’est vraiment de vous aider ça vous fait avancer donc c’est parfait, je compte sur vous pour m’envoyer vos résultats chiffrés asap. Pour ceux qui n’ont pas encore vu, voici le lien pour y accéder : Accès formation comment vendre sans savoir vendre

Revenons au sujet.

J’ai remarqué que certains entrepreneurs peuvent être un peu « agressif » avec leurs clients ou prospects, comme vous vous en doutez, ce n’est pas la meilleure solution à appliquer… mais comme toute situation où l’on peut facilement juger et penser que cela nous arrivera jamais, elle peut arriver à tout le monde et donc à vous aussi.

J’ai identifié pour vous 4 facteurs qui peuvent influencer votre agressivité et vous desservi dans votre business.

1. Penser que tout le monde vous connaît et sait ce que vous faites
2. Être insistant et s’acharner à essayer de vendre un produit ou un service à la mauvaise cible client
3. Être exaspéré et râler en permanence
4. Maltraiter ses clients

En fait, je pense qu’il faut utiliser es mêmes règles que dans une relation humaine normale.

Au lieu d’agresser vos clients, passer à l’étape séduction et j’ai identifié 5 leviers
Qui vont vous permettre de tout changer.
– LA POLITESSE : on applique les règles de bases, bonjour, au revoir, comment ça va, s’il vous plait, merci.
– L’ECOUTE : on pose des questions et on essaye de comprendre ses problématiques afin de l’aider au mieux.
– L’ECHANGE : on propose des solutions adaptés aux remontées de leur problématique.
– LE SUIVI : on entretient la relation client en leur donnant des nouvelles et en prenant aussi des leurs.
– LA CO-CREATION de produit et de services avec vos clients ainsi que la qualité de ce que vous allez leur proposer en solutions et de votre service après-vente vont vous assurer de toucher leur coeur.

Et pour aller encore plus loin on va parler d’engagement (le fameux mariage ou pacs)

Capitaliser sur l’engagement est un processus à long terme au cours duquel les attentes de vos clients par rapport à votre marque vont évoluer. La fidélisation implique que vous anticipiez leurs attentes, ce qui rend d’autant plus importante la création d’un dialogue entre votre communauté et votre marque. En terme de content marketing, il s’agira de créer des contenus stratégiques qui répondront aux préoccupations des clients en marge de votre produit.

Donc vous l’avez compris, il faut pouvoir créer une love story avec votre audience, si vous voulez avoir une communauté qui vous suit, il faut penser dans la durée. Dans la formation en ligne de la semaine je vous propose de vous accompagner sur justement la creation de communauté de fan même en partant de zéro.

C’est pourquoi, j’aimerai vous accompagner pour mettre en place ensemble votre stratégie de communication pour devenir vraiment visible sur internet.

Si ce sujet vous intéresse et que vous n’avez pas le temps de lire, je vous propose de découvrir une formation que j’ai réalisé qui vous aidera dans votre démarche : https://bit.ly/2OWGW4u

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