Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Entreprise: ce qui change au 1er juillet 2014 – L’Express

SHARE
, / 1134 0

Le mois de juillet approche à grand pas, impliquant son lot de changements pour les entreprises. Des bouleversements qu’elles doivent préparer maintenant. Contrat de travail, cotisations, procédures collectives… Ce qu’il faut retenir.

Au 1er juillet 2014, les entreprises devront intégrées de nombreuses dispositions. Au menu: temps partiel, procédures collectives, cotisations et congé parental.

Comme chaque année, le 1er juillet rime avec nouvelles obligations pour les entreprises. L’année 2014 n’échappe pas à la règle, avec la mise en application d’un certain nombre de réformes déjà votées. Les principaux changements à venir, afin de réussir une transition tout en douceur.

Il s’agit là de l’une des plus profondes modifications du code du travail. A compter du 1er juillet 2014, les nouveaux contrats à temps partiel devront être conclus pour une durée minimale de 24 heures. Une disposition consacrée par la sur l’emploi.

Notons que cette disposition ne s’applique pas aux contrats en cours. Ces salariés pourront continuer à travailler moins de 24 heures jusqu’au 31 décembre 2015.

 

 

Curated from lentreprise.lexpress.fr

Les thèmes principaux sont :

– Temps partiel: les contrats de 24 heures deviennent la norme
– Les procédures collectives remaniées
– La Hausse des cotisations pour les salariés de plus de 65 ans
– Les Droits rechargeables
– Le Congé parental pour le second parent
Lire l’article complet ici : #entreprise http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/entreprise-ce-qui-change-au-1er-juillet-2014_1548490.html

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.