Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Comment faire de la veille e-réputation ? 1min30, Inbound marketing

SHARE
, / 1314 0

Aujourd’hui avec la prolifération des informations sur la toile, la multiplication des points de contacts avec les clients et prospects (blogs, forums, réseaux sociaux, sites médias, sites institutionnels…) et la prise de parole des consommateurs, il est devenu indispensable pour toute entreprise d’accorder de l’importance à son e-réputation. Toute stratégie d’e-réputation commence par une première étape : la veille. En effet, cela est essentiel pour savoir ce qui se dit sur vous, pour écouter les bruits sur la toile. Nous allons donc partager avec vous les clés pour réussir sa veille e-réputation.

Il est important qu’une entreprise surveille ce qui se dit sur elle dans les médias bien sûr mais également aujourd’hui sur la toile où s’expriment librement toutes ses parties prenantes, pour donner leur avis (qu’il soit positif ou négatif), pour clamer leur amour pour une marque, partager leur expérience ou encore faire une réclamation. D’autant plus que le web est devenu aujourd’hui un réflexe pour les consommateurs qui souhaitent rechercher des informations sur les entreprises et qui  préparent leurs achats.

Il est indispensable dans un premier temps d’identifier tous les canaux en ligne où il y a des conversations sur votre marque et qui sont les internautes qui s’expriment le plus à votre propos. Ainsi vous pouvez mesurer le volume de retombées sur votre marque (commentaires, avis, articles), prendre la température sur votre marque, prendre en compte les remarques.

Cette cartographie constitue une audit qui va permettre d’identifier les espaces à surveiller quotidiennement et de mettre en place une stratégie de prise de parole afin que votre entreprise occupe également le terrain.

– Mention : Mention est un outil de veille média pour surveiller ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums, les sites d’actualité ou encore  n’importe quelle page web. Mention vous permet de mettre en place des alertes  pour vous prévenir des publications sur votre marque, selon la fréquence que vous souhaitez, via le choix de mots clés autour de votre entreprise. Mention vous permet de réagir en quelques secondes en vous offrant des possibilité de partage, de retweet etc. Enfin, cette application à l’interface très intuitive vous permet de  consulter vos statistiques ( analyse du ton, de la langue, des sources de vos retombées) et de les exporter. – Hootsuite : Cet outil vous permet de gérer en même temps vos différents comptes sur les réseaux sociaux. Hootsuite permet à la fois de programmer des publications, des tweets, de suivre les mentions de la marque sur ces différents réseaux et surtout d’analyser le trafic sur vos pages.

 

 

Curated from www.1min30.com

Add your annotation

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.