Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Comment créer le buzz avec un simple email… | Blog WebMarketing

SHARE
, / 3513 2

Même avec une toute petite liste d’emails, il existe une règle marketing peut décupler votre visibilité en quelques jours et créer un mini buzz sur votre marché. Cette règle c’est marketing viral (le bouche à oreille). Et voici comment je l’ai appliqué en Juillet 2012, avec une toute petite liste, pour obtenir 44 nouveaux abonnés en 7 jours.

Si vous pensez que est le fruit du hasard, détrompez-vous. Il s’agit d’une approche stratégique, pensée et réfléchie POUR rendre une entreprise virale pendant une courte période de temps. Si Facebook et Dropbox se sont développés grâce au marketing viral, ce n’est PAS du hasard. Et comme toute stratégie, il n’y a RIEN de difficile, seulement de l’inconnu. En voici un exemple concret :

En Juillet 2012 à l’occasion de mon anniversaire, j’avais publié cet article : C’est mon anniversaire ! A ce moment là, vous étiez environs 1000 personnes à me suivre, pas de quoi faire pleurer dans les chaumières pour ainsi dire… Et pourtant pendant la semaine de cet évènement, 44 nouvelles personnes se sont inscrites :

Ça faisait un mois que j’avais décidé de me consacrer pleinement à mon activité de conseils en , et deux ans que je tenais ce blog sans vraiment chercher à l’amener quelque part. Donc en 7 jours, il y a eu l’équivalent de 5% de toute ma liste qui ont demandé à s’inscrire. Et à cette époque, ça représentait une augmentation de plus de 130% !

Donc comment est-ce que j’ai réussi à créer ce mini-buzz, avec une petite liste, un blog que j’avais laissé très longtemps à l’abandon et sans m’occuper de la promotion ?

 

 

Curated from www.tonwebmarketing.fr

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

2 Comments

  • Moon concept dit :

    Bonjour,
    Dans votre article, vous avez dit que c’était en 2012 que vous avez commencé le mini buzz. ça fait 4 ans alors, et où êtes vous maintenant? Est-ce que vous pouvez poster un article concernant votre progression au cours de ces 4 années. Merci

  • cyn ops dit :

    merci pour ces infos super intéressantes surtout sur le buzz qui reste un moyen de communication assez intéressant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.