Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

, / 1732 0

Bourse des Crédits : une agence spécialisée dans la distribution de services financiers en ligne

SHARE

Bourse des Crédits : une agence spécialisée dans la distribution de services financiers en ligne

Après concertation avec Mr Arsalain El Kessir, le président fondateur de l’entreprise Boursedescrédits.com, nous avons regroupé ses propos pour en faire un article. Découvrez donc,dans ces quelques lignes les principes de bases qui font de cette entreprise un des principaux acteurs dans la distribution de services financiers sur Internet. Bonne lecture!

Créée en 2012 par Arsalain El Kessir, la Bourse des Crédits est devenue en 3 ans, un des leaders dans la distribution de services financiers sur le web (épargne, placement, crédits et banque). Un véritable succès qui a valu à cette agence de crédit immobilier d’être classée à la 63ème place du top 100 des start-ups françaises en 2015. Voici les principes qui ont contribué au succès de cette entreprise.

Présentation de la Bourse des Crédits

Lancée en 2012 cette start-up se positionne actuellement comme une des références dans le domaine des courtiers en crédit immobilier et assurance. Son Président Fondateur, Arsalain El Kessir possède plus de 10 ans d’expériences dans le courtage en crédit immobilier. Société en pleine croissance, Bourse des Crédits comptait à ses débuts 3 employés, fin 2014 elle a procédé au recrutement de 25 conseillers et analystes financiers. Une équipe essentiellement constituée de conseillers seniors, afin de renforcer ses deux divisions « Rachat de crédits » et « Crédit Immobilier ».

Bourse de Crédit se veut également innovante en misant d’abord sur les compétences, et en privilégiant la mixité dans ses recrutements. Ainsi, 60 % des salariés de l’entreprise sont des femmes. En outre, elle œuvre en faveur du recrutement des jeunes et a été sélectionnée pour représenter la France au G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA), en 2014. En addition, reconnue pour son succès et son innovation, elle est en 2015, finaliste du « Prix de la Start-Up de l’Année région Île-de-France 2015 » organisé par l’Express et Ernst & Young. Cliquez ici pour plus d’informations.

Objectifs

Au-delà de son rôle d’intermédiaire entre les différentes banques et les particuliers, Bourse des Crédits veut se placer comme un véritable conseiller expert. En ce sens, tout au long du traitement du dossier, elle offre un accompagnement et un service personnalisé. Pour cela, elle se base sur le profil de ses clients et de la faisabilité de leurs projets. De cette manière, il est possible de trouver la meilleure offre possible, parmi celles disponibles sur le marché.

En plus, Bourse des Crédits a une approche éthique du courtage. Il s’agit du seul courtier à avoir conclu une convention avec la Fédération CRESUS (Chambres Régionales de Surendettement Social). Ce dans le but de sensibiliser les ménages, face au risque de surendettement. Mais aussi pour aider les particuliers qui sont en situation de précarité financière, à mieux gérer leur budget.

Un expert en regroupement de crédit

Bourse des Crédits est une jeune agence qui se veut innovante, en profitant de l’essor et des possibilités d’internet. C’est pourquoi elle utilise le « concept click and mortar ». Elle s’est d’ailleurs spécialisée dans le regroupement de crédit. Une technique permettant de regrouper différents types de crédits et de dettes (crédit immobilier, crédit automobile, dettes fiscales,…) ; dans le but de réduire le montant global des mensualités et permettre un meilleur confort financier.

D’après Arsalain El Kessir, « Ce business modèle permet de conduire notre activité de manière sûre et rentable, en toute indépendance vis-à-vis des banques, des assurances, ou encore des fonds d’investissement.» En même temps, Bourse des Crédits propose également de la renégociation de crédit immobilier, et du crédit à la consommation. Depuis 2015, elle propose aussi trois comparateurs en ligne : l’un sur les assurances emprunteur, un autre concernant les produits d’épargne et enfin un comparateur de banques.

Crédit Photo 

Tu veux en savoir plus sur le Webmarketing ? Rejoins le Club !

Tu veux devenir entrepreneur ? Regarde cette vidéo de formation gratuite :

2 heures de formation pour vivre de ta passion:

Tu veux accéder aux vidéos du WED ?

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.