Conseils, astuces et méthodes destinées aux entrepreneurs - Coaching - Stratégie Marketing Digitale - Inbound Marketing - Les clés de la réussite

Analyse de l’activité du Community Manager sur Twitter et Facebook | Webmarketing & co’m

SHARE
, / 2755 0

Quelle est l’activité type d’un Community Manager ? Combien de pages Facebook gère-t-il ? Combien de publications réalise-t-il par semaine ? Quel est l’engagement moyen en fonction du nombre de fans ? Comment prend-t-il la parole sur Twitter ? Combien de tweets publie-t-il ? Quels sont les top hashtags international et France ? Toutes les réponses sont présentées dans cette infographie…

Une analyse a été effectuée par Over-Graph en septembre 2014 sur l’activité du Community Manager. Cette solution de social media management (SMMS) a réalisé une infographie qui présente les résultats observés sur l’activité de ses utilisateurs.

En partant de notre base d’utilisateurs, nous en avons retenu plus de 8000 sur la base de leur communauté. Nous avons supposé qu’un utilisateur devait avoir au moins une page/place Facebook avec plus de 100 fans ou un compte Twitter avec plus de 50 followers pour être considéré comme un réel communiquant.

Nous avons ainsi pu établir le profil moyen du Community Manager à l’aide de près de 3500 comptes Twitter et 7300 pages Facebook. D’autre part, cette étude a été menée en deux temps : nous avons d’abord travaillé sur un échantillon plus petit (environ de moitié) il y a 3 mois puis sur cet échantillon et les résultats se sont révélés quasi identiques.

Les résultats de l’enquête devaient être mis en image avec une infographie… Et quoi de mieux qu’un Community Manager pour les représenter ? C’est Charlotte, Community Manager de 909c, éditeur de la solution Over-Graph, qui se prête au jeu de l’infographie.

 

 

Découvrez le livre Entreprendre au Féminin par Morgane Février

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.