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Leçons de ‘Content Marketing’ à retenir de 4 séries cultes @WebmarketingCOM

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Tous les ingrédients d’une bonne stratégie de Content Marketing sont souvent utilisés sous nos yeux dans la plupart de nos séries (US) préférées. Le résultat est là, beaucoup d’entre nous sont accros ! L’une des raisons est que ces séries nous montrent des facettes parfois complexes de notre humanité qui font directement échos à notre vécu. Et aujourd’hui le marketing de contenu se fonde sur une forme d’authenticité assez similaire. Voilà donc ce que 4 séries emblématiques peuvent nous apprendre sur notre manière de concevoir du contenu. Petite précision pour les fans de ces séries : cet article ne contient pas de spoiler !

C’est la base. En effet, vous ne tromperez personne sur la marchandise. Vous devez miser sur la qualité du contenu, à l’instar de Walter White de la (meilleure) série Breaking bad qui règne sur son marché avec une « meth » pure à près de 100%.

Mettez donc les moyens humains et le budget nécessaire sur la production d’un contenu pertinent qui mette en lumière toute votre expertise. Attention, qualité ne veut pas toujours dire quantité : mieux vaut 1 vidéo de qualité professionnelle que 10 vidéos bricolées à la va-vite qui n’auront aucun impact et donc aucune visibilité. Outre la qualité intrinsèque du contenu, et pour mettre toutes les chances de votre côté, cette excellence doit exister dans tous les aspects des actions marketing liées à ce contenu : conception, promotion, diffusion…

Même excellent, votre contenu a une durée de vie limitée. Exploitez-le au maximum, tirez-en le meilleur profit mais gardez bien à l’esprit qu’un jour ou l’autre il faudra l’adapter à un marché qui évolue : une nouvelle gamme de produit, une nouvelle version, de nouveaux clients, un rebranding…

 

 

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